Come and play and relax with us and indulge yourself in the entertaining, delightful and delicious culture of Samui coconuts

Koh Samui est connue comme l’île des noix de coco et ce pour une bonne raison. Avec plus de trois millions de palmiers, la production de noix de coco est la deuxième plus grande industrie de l’île après le tourisme et est devenue le produit le plus exporté de Samui. La noix de coco est essentielle à l’économie globale de l’île ainsi qu’à la vie quotidienne des habitants et des visiteurs.

Son importance est facile à comprendre lorsque l’on prend conscience de toutes ses utilisations pratiques. En tant que nourriture ou boisson, la chair et l’eau de la noix de coco fraîche ont plein d’avantages nutritionnels et sont rafraîchissants. L’eau de coco présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la prévention de l’ostéoporose, la diminution de la pression artérielle, la régulation de la glycémie, la réduction du risque de maladie cardiaque et la régulation hormonale chez les hommes et les femmes ménopausées, entre autres.

Broyez la chair et l’eau de coco pour en extraire le lait de coco qui est utilisé dans les currys thaïlandais, un plat essentiel dans tout le pays. La chair est également utilisée pour sa saveur ou sa texture dans une grande variété de desserts thaïlandais, de sucreries, de bonbons et de glaces.

En tant que produit de santé et de beauté, la noix de coco est omniprésente. On la retrouve dans les huiles hydratantes pour la peau qui peuvent également traiter les imperfections, les cicatrices et les piqûres de moustiques. Les lotions pour le corps, les gels pour le bain et la douche et les baumes sont également populaires dans les spas et en vente libre. Les fibres sont utilisées dans les gommages corporels, et la chair, pour créer une compresse utilisée par les spas dans leurs soins. L’huile de coco est également utilisée à des fins médicinales pour le bien des futures mères et comme nettoyant dans le cadre d’un rituel pré-funéraire ou de crémation.

Les écorces et leurs fibres sont utilisées pour fabriquer des cordes ou pour remplir des coussins, des oreillers ou des matelas. Les coques peuvent être transformées en charbon pour allumer le feu. Les feuilles de palmier servent à la fabrication des toits et des stores pour les salas, les bungalows et les bars de plage. Le bois de cocotier dur et robuste est, quant à lui, utilisé dans la construction des meubles et des structures plus importantes.

Visitez une boutique d’artisanat n’importe où sur l’île, et vous verrez la variété de façons créatives, pratiques et décoratives dont le palmier et la noix de coco peuvent être utilisés dans la maison ou le jardin.   

Le Santiburi Koh Samui est situé au milieu d’une plantation de plus de 9 hectares avec plus de 600 palmiers. Fièrement certifié Hôtel Neutre en carbone, Santiburi est très fier de son Green Project, de sa mission de durabilité et de son soutien aux communautés et à l’économie locales en achetant localement. Bien entendu, cela implique de soutenir les producteurs de noix de coco, les jardiniers et les commerçants locaux. Avec une telle quantité de palmiers, Santiburi a plus de noix de coco fraîches qu’elle ne peut en consommer, même pendant les périodes de pleine occupation. Les locaux ont accès aux excédents pour améliorer leurs moyens de subsistance, car nous n’achetons pas seulement localement, nous fournissons aussi localement aussi.

La vie à Santiburi Koh Samui est un microcosme de la vie sur l’île de Samui et la noix de coco n’est pas moins importante ici. Elle est présente dans tous les aspects de l’expérience des clients de l’hôtel. Que vous recherchiez l’aventure, la culture, le romantisme, la détente ou passer du temps en famille, notre programme Len, unique en son genre, trouvera toujours une activité à votre goût sur notre belle île de (co)Koh Samui.

Apprenez à ouvrir une noix de coco fraîche et de savourer son eau rafraîchissante. Immergez-vous dans la culture locale en choisissant un curry thaïlandais unique préparé spécialement pour vous au restaurant Sala Thai. Terminez un dîner romantique privé sur la plage par un dessert saupoudré de noix de coco râpée. Passez du temps en famille et prenez des photos éternelles des visages souriants des enfants qui regardent un singe escalader un palmier et récolter des noix de coco à des hauteurs vertigineuses. C’est très amusant ! Mais avant tout, les vacances sont faites pour se détendre.

Le Len Spa propose toute une gamme de soins pour votre plus grand plaisir et surtout pour vous aider à vous détendre, notamment : massages, soin à la vapeur, manucure, pédicure, soin pour le visage et gommage corporel. Vous pourrez vous plonger dans la noix de coco pour de bon grâce, entre autres, à des huiles, des baumes, des lotions et des gommages. Tous ces produits font partie d’un soin spécialisé ou en vente au détail au spa.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, nous vous recommandons la promotion Coco-Bliss, autrement « le bonheur Coco ». Il est proposé par le Len Spa jusqu’au 24 décembre 2022 et comprend un gommage du corps à la noix de coco, un massage complet du corps à l’huile de coco, une tisane après le traitement et un bonbon unique à la noix de coco et au caramel, le souvenir le plus populaire et le plus indispensable disponible uniquement à Samui !

Venez jouer et vous détendre avec nous et laissez-vous aller à la culture divertissante, exquise et délicieuse des noix de coco de Samui.   

Équipe Len Spa

SLUG IS: samui-coco-bliss-treatment

Come and play and relax with us and indulge yourself in the entertaining, delightful and delicious culture of Samui coconuts

Koh Samui is known as the Island of Coconuts and for good reason. With more than three million palm trees, coconut production is the island’s second largest industry behind tourism and has become the largest export from Samui. The coconut is crucial to the overall island economy as well as for day-to-day living of residents and visitors alike.

Its importance is easy to understand when you realize the multitude of practical uses. As food or drink, fresh coconut flesh and juice are refreshing and chock-full of nutritional benefits. The juice touts a host of health benefits such as preventing osteoporosis, lowering blood pressure, regulating blood sugar, reducing the risk of heart disease, and regulating hormones in both men and postmenopausal women, among others.

Crush the flesh and the juice to create the coconut milk that is used in Thai curries, a culinary staple throughout the country. The flesh is also used for flavor or texture in a large variety of Thai desserts, sweets, candies and ice cream.

As a health and beauty aid, coconut is omnipresent. It is found in skin moisturizing oil that can also treat blemishes, scar tissue and mosquito bites.  Body lotions, bath and shower gels, and balms are also popular in spas and over-the-counter. Body scrubs include the fibers, and the flesh is used to create a compress for spa treatments. Coconut oil is also used medicinally for the benefit of mothers-to-be and as a cleanser as part of a pre-funereal or cremation ritual.

Husks and its fibers are used to make ropes or as cushion, pillow or mattress filler. The shells can be turned into fire-starting charcoal. Palm fronds create roofs and shade for salas, bungalows, and beach bars, and the hard, sturdy coconut wood can be used to build furniture and framework for larger structures.

Visit a handicraft shop anywhere on the island, and you will see the variety of creative, practical and decorative ways that the palm tree and the coconut can be used in the home or garden.   

Santiburi Koh Samui is situated in the midst of a 23-acre plantation with over 600 palm trees. Proudly certified as a carbon neutral resort, Santiburi takes great pride in its Green Project, sustainability mission, and support for local communities and economy by buying locally. Of course, this includes supporting local coconut farmers, gardeners and merchants. With an abundance of palm trees, Santiburi has more fresh coconuts than it can consume, even during periods of full occupancy. Local residents are provided access to the surplus to enhance their livelihoods, as we not only buy locally, but also supply locally.

Life at Santiburi Koh Samui is a microcosm of Samui island life and the coconut is no less important here.  It is incorporated into all aspects of the guest experience at the resort. The unique Len program offers activities and experiences for guests who are looking for adventure, culture, romance, family time or simple relaxation, and opportunities abound to go (coco)nuts doing whatever you like.

Experience the adventure of cracking open a fresh coconut and savoring the refreshing juice. Enjoy the cultural experience of choosing a unique Thai curry made especially for you at Sala Thai restaurant. End a romantic private dinner on the beach with a dessert smothered in shaved coconut. Spend some family time and take some forever photographs of the kids’ smiling faces as they watch a monkey scale a palm tree and harvest coconuts at dizzying heights. It’s very entertaining! But above all, holidays are for relaxing.

Len Spa has a menu of decadent indulgences to help you relax, including massages, steam treatments, manicures, pedicures, facials and body scrubs. You can immerse yourself in coconut with oils, balms, lotions and scrubs, among other things, and they are all available as part of a specialized treatment or for retail purchase at the spa.

If you cannot decide, may we recommend the Coco-Bliss promotion? It is being offered by the Len Spa through December 24, 2022 and includes a coconut body scrub, coconut full-body oil massage, post-treatment herbal tea and a unique coconut-caramel sweet – a sample of the most popular, must-have souvenir available only on Samui!

Come and play and relax with us and indulge yourself in the entertaining, delightful and delicious culture of Samui coconuts.   

Len Spa Team

SLUG IS: samui-coco-bliss-treatment